Les Anges du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges du Crépuscule

Guilde Dofus du serveur Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Noob et fier de l'être !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
New Requiem

New Requiem


Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Prés de Paris (Val d'oise)
Date d'inscription : 21/05/2007

Noob et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Noob et fier de l'être !   Noob et fier de l'être ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:02

J'ai beaucoup aimé ce texte alors je vous le fais partager ...

Noob et fier de l'être

--------------------------------------------------------------------------------

Il était une fois une petite sramette, qui a choisi sa classe pour l'aspect stratégique et qui a choisi de jouer agilité pour augmenter cette stratégie. Avec 100 de force et 300 d'agilité, une panoplie aerdala complète (à l'exception du bouclier), on pourrait supposer que cette sramette est heureuse. Et pourtant... Hormis les amis de sa guilde, qui aiment les évolutions originales et les combats stratégiques, tout le monde ne peut s'empêcher de critiquer cette évolution. Les srams lui disent:
- quoi? tu es évoluée agi? c'est noob, tu taperas jamais fort. Moi je fais du 2 x 200 aux Elorie, et j'ai 10 niveaux de moins que toi.
Ce à quoi elle répond invariablement que si elle voulait taper fort elle aurait choisi de faire un iop. Cependant, nombre d'autres joueurs critiquent sa conduite. En effet, demandent-ils, pourquoi lancer un double dans le but de tacler l'ennemi, alors qu'il suffit de se ruer au corps à corps, de taper comme un grosbill, et de se faire soigner par sa mule?

Son amie osamodas invocatrice a le même problème: quand elle combat à plusieurs, on lui dit: n'invoque pas, ça ralentit le combat, ça sert à rien, ça tape pas fort les invocations, et ça nous empêche de taper. Et parfois de droper, prétendent-ils. Dommage que ça ne soit pas vrai, avec huit invocations sur la carte les gelanos tomberaient. Mais la rumeur que les invocations volent du drop et de l'expérience est tenace, et il n'est pas rare que des niveaux 70 ou 80 s'acharnent sur ses sangliers parce qu'ils préfèrent perdre le combat que de risquer de perdre de l'expérience ou du drop. Et ce ne sont pas que des iops!

Sa meneuse de guilde, pandalette de son état, n'est pas non plus appréciée; son évolution terre lui garantit une bonne puissance de frappe à la hache, mais une polyvalence assez proche de zéro. Il faut souffrir pour être pandawa, et il faut des amis pour le faire évoluer, le péquenot n'aimant pas aider.
On ne parle pas de la petite énutrofette, dont le bwak, Pixel, se perd souvent entre les brins d'herbe. Ce n'est pas parce qu'elle place deux pelles du jugement qu'elle se fait respecter. Déjà, elle aussi "vole" le drop, et puis il ne faut pas trahir la réputation tenace que "les énus c'est de la merde".

On ne parle même pas de ses collègues, féca à l'épée, crate multi-éléments, énutrof musclé tapant au lancer de pelle et à la hache, etc. Ce sont des erreurs de la nature, dont il ne vaut même pas la peine de parler.

Hier, la sramette testait son nouvel arc au Kanojedo. Elle voit arriver un sram, tout joyeux, qui est très vite rejoint par deux amis de sa guilde. Il dit "j'ai arnaqué un noob, j'ai eu des Chakra Style gratuites!" Le noob en question a fait une erreur de manipulation, il n'a pas attendu les kamas pour accepter l'échange, et il a eu beau râler, on lui a dit "t'es un noob, merci pour le cadeau". La sramette a protesté: elle a dit que ce n'était pas honnête, et que la convivialité de Dofus n'était qu'une illusion lointaine. On lui a répondu que c'était une noob. Ce mot est une réponse à tous les problèmes.

Le terme de noob, si familier, est donc une idée complexe et polymorphe: on ne peut pas dire que le noob est un joueur de bas niveau; en effet, le niveau 4 qui hurle au zaap pour qu'on lui donne des kamas n'est pas un noob, il sait "niquer le système", donc c'est un bon. En fait, le noob, loin de toute idée de niveau, de connaissances ou d'ancienneté, est quelqu'un qui cherche à jouer, c'est-à-dire à faire preuve de stratégie, d'intelligence, de convivialité, un joueur qui cherche l'originalité, un artiste en quelque sorte. Un noob sera le sympathique joueur qui ira aider ses collègues lorsqu'ils se font agresser, même s'il prend le risque d'y laisser sa vie, qui fournit le matériel pour que ses amis améliorent leurs métiers, qui prend un petit niveau avec lui en combat parce qu'il sait que son expérience ne sera pas diminuée, ...
Et à l'inverse, un non-noob, c'est-à-dire un joueur expérimenté, n'aura pas le scrupule de gagner des grades sur une mule, d'arnaquer les débutants, de s'approprier les biens par des méthodes peu scrupuleuses, de faire de la "vente de guilde" frauduleuse, de gagner des grades en agressant à plusieurs, ou en agressant des neutres dans les territoires non neutres, simplement parce qu'ils étaient là et parce que de toute façon le combat était sans risque.

Dès lors, n'y a-t-il pas de bonnes raisons d'être fier d'être un noob?

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Lagun 25/05/2007 à 10h04.
Revenir en haut Aller en bas
New Requiem

New Requiem


Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Prés de Paris (Val d'oise)
Date d'inscription : 21/05/2007

Noob et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Noob et fier de l'être !   Noob et fier de l'être ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:05

Et le test en guise de réponse est bien aussi ...

--------------------------------------------------------------------------------

En fait, est noob toute personne qui ne monte pas son perso comme le votre, qui ne joue pas ou ne pense pas comme vous.
Il parait même que cela va plus loin : le noob ne regarde pas les mêmes programmes télé, n'a pas le même animal familier, s'initie au satanisme, vote extreme-droite et mange des sushis avariés.

Maintenant.... comment savoir si vous n'etes pas vous même un noob ?
Faites le test : comptez le nombre de fois ou vous répondez "oui" aux affirmations suivantes :

Sociabilité
- Astrub est un ville qu’il faut raser de la carte.
- Je kicke régulièrement les enutrofs de mes combats.
- Je ne parle pas pendant les combats c’est du temps perdu. Pas besoin de dire bonjour non plus quand je rejoins un combat.
- J’ai déjà traité quelqu’un de noob
- Les non abonnés sont une des majeures cause de lag du serveur.
- Jan ai r1 a fout 2 lortograf c nul.
- Je profite de mes ailes pour agro quand quelqu’un me fait chier.
- Vous avez une petite liste d’amis et une longue liste d’ennemis.
- Si j’ai les droits je trouve très amusant de mettre les autres membres de ma guilde a 90% d’xp.
- J’ai déjà fini volontairement un donjon avec un groupe différend de celui avec lequel j’ai commencé.
- Quand on agresse mon perco ça me met de mauvaise humeur.

Parasitisme
- J’ai déjà rejoint des combats pour lesquels j’avais un niveau un peu limite dans l’espoir d’avoir un plus gros gain d’xp ou un bon drop.
- Il m’est arrivé de devoir mendier à la banque ou au zaap car j’étais a court de kamas.
- Les maîtres artisans ont des tarifs trop élevés.
- Un perco c’est fait pour profiter des drops des autres.
- On m’a déjà refusé de xp avec moi.
- A force de demander je finis toujours par trouver quelqu’un pour me donner du pain ou des items.
- Si ma guilde a un enclos je demande a pouvoir y ranger ma dinde lorsque je ne m’en sers pas.
- Un perco a 0% partout c’est un perco de noobs

Modestie
- Mon perso est très fort et j’aime exposer sa puissance aux autres.
- Je donne souvent des conseils judicieux aux autres sur comment ne pas monter leur personnage n’importe comment.
- Quand je combat en groupe je remarque souvent que les autres font n’importe quoi.
- J’ai quitté ma guilde car on refusait de me donner des droits ou le grade que je demandais.
- J’ai atteint le niveau 100 en moins d’un mois et c’est ma grande fierté.
- Mon perso est parchoté à 101 partout.

Cretinisme
- Un pseudo entouré de xXx- -xXx ou oOo- -oOo c’est plus joli
- Je ne cherche pas de nom pour mes persos, je leur donne le nom de la classe, de leur élément ou de leur sort de prédilection ça suffit largement.
- Boss, Dieu ou Roi est un élément du nom de mon perso.
- Lorsque j’ai besoin de me faire crafter un item ce n’est pas à moi de savoir quels sont les ingrédients nécessaires mais au maître artisan que je contacte de me donner la recette.
- J’ai un conjoint dans dofus, je lui ai demandé sur une map au hasard de m’épouser il/elle a dit oui et on s’est rendu aussitôt a l’église. Comme c’était un mariage improvisé on a eu que très peu d’amis à la cérémonie.
- J’ai rejoint ma guilde au hasard lorsqu’une qu’une fenêtre s’est ouverte sur mon écran. C’est tous des noobs dedans je ne vais pas y rester.
- Je n’aime pas quand les osa invoquent.

Maintenant, comptez toutes les fois où vous avez répondu « vrai ». Ce test n’a pas été encore totalement validé scientifiquement, mais à voici un résultat indicatif :

0/5 : Ca devrait aller, la nooberie ne vous a pas trop atteint.
6/10 : Attention, vous avez un potentiel de noob. Surveillez vous

10/15 : Vous êtes à la limite du noob confirmé. Reprenez vous sans quoi vous allez basculer du côté obscur de Dofus.

Plus de 16 : Hum…. désolé, mais vous êtes un putain de noob. Inutile de me demander à vous faire XP.
__________________
Mydas et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Leneth-Valkyrie

Leneth-Valkyrie


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 28/05/2007

Noob et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Noob et fier de l'être !   Noob et fier de l'être ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:29

Super le texte que tu nous fais partager mon New-Requiem =D , cela montre beaucoup de points positives en étant un/une "noob" =° . Donc cela permet aussi de ne pas etre desesperer sur le fait que l'on soit victime de ce mot.

Pour le test , je veux bien faire l'essaie Very Happy. Cela dit , je justifierai par contre mes reponses, si je trouve que cela le necessite. hihihi =P


Reponses au test "comment savoir si vous n'etes pas vous même un noob?":

==>Sociabilité (total d'affirmation = 11) :
1) Non, car c'est notre ville natale à tous où on a débuter nos persos. Donc je ne vois pas pourquoi doit-on la raser --' .
2) Non, je ne kik jamais les enutrofs, cela permet d'augmenter la propection du groupe ^^ et avoir chacun notre chance de dropper des items rares ou pas. =p
3) Pas forcement, je parle quand l'ennuie m'envahie ou soit je me laisse aller par les délires ou les rigolades des autres =p . Pour les "bonjours" ou "salut", je pense qu'en étant dans un groupe, les salutations ont été deja faites juste avant le combat. xD
4) Non, je n'ai jamais traité d'un/une joueur de "noob" tant que je ne connais point son origine et de sa signification sur Dofus. u_u (meme si je devais le savoir un jour, je ne le dirais point) x)
5) Non, un serveur lag parce que cela est peut-etre dûe soit aux nombres de joueurs qui se connectent simultanement à une meme horaire ou soit aux problemes techniques que rencontrent l'equipe Ankama. Sinon, il n'a pas été annoncé sur le site de Dofus que sa soit les non-abonnés ki font laguer le serveur.
6) lol Un minimum d'orthographe dans les ecrits, sa permet de mieux transmettre son message et de se faire comprendre x). (sauf si la "flemmardise" nous envahie :p)
7) Oui '_' ", sa m'arrive d'avoir cette mentalité, mais seulement par amusement entre joueurs -.- . (a voir si ce n'est pas par vengeance, mais bon... les aggro servent à sa :p )
Cool Mmmh... le contraire, j'ai une longue liste d'amis, et 2 ennemies -.- (des ennemis que je m'entends bien, juste pour les "charier amicalement") =P.
9) Non pas moi, sinon, tout le monde ne pourra pas grandir leur perso '-' . Il faut bien que l'on grandisse, non? =x
10) Non, cela ne m'a jamais arrivé jusqu'ici . '_' "
11) Jamais posés de perco, donc jamais eu de mauvais humeurs x). Sinon, cela est vrai que cela peut mettre une "fumée noire en tête" quand le perco a droppé quelques items precieux (ou rare) ou encore d'avoir perdu des kamas pour l'achat d'un perco (et que le perco finit par mourir) -.-

Bon... voila mes reponses pour la premiere partie sur la Sociabilité.
*prepare la suite des reponses pour la deuxieme partie sur le Parasitisme*
Revenir en haut Aller en bas
http://solifege.skyrock.com/
Leneth-Valkyrie

Leneth-Valkyrie


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 28/05/2007

Noob et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Noob et fier de l'être !   Noob et fier de l'être ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:51

(Suite) :p

==>Parasitisme (Total d'affirmation = Cool:
12) Non, j'entre dans un combat tel que je suis -.-. Que je sois du meme nv ou non. x)
13) Non, si j'étais à court de kamas, je sais ce qui me reste à faire... *va pourchasser des bouftous* héhéhé :]
14) Non, c'est le juste valeur pour leur travail fourni à crafter nos armes et equipements. Ils meritent bien d'avoir leur propre "gagne-pain", vus qu'ils se sont donnés tant de mal pour arriver à un haut lvl en métier =° .
15) Oui, souvent, la plupart des perco servent aux drops, sinon il y a aussi d'autres raisons de leur presence dans certaine map...
16) Oui -.-' , quand mon lvl est encombrant pour les autres :/ ...
17) Pour le pain, j'en demande point, donc non. Pour les items, oui, les ressources que jen demande souvent pour le parchotage et le craftage malheureusement -_- ...
18) Jamais eu ma propre dinde moi =x ...
19) Non, chacun a sa propre repartition dans les caracteristiques du perco --' .


==>Modestie (Total d'affirmation = 6)
20) Non, je n'aime pas m'exposer ainsi --', je reste souvent discrete en étant en pano commune (prespic ou cape hivernal Razz).
21) Oui '_' ", j'essaie d'ouvrir un grand nombre de choix et aussi à mettre en avant l'initiative de leur decision, sinon je ne conseille que par demande. =]
22) Cela depend '_' , soit c'est un débutant qui commence à s'initier au jeu ou soit un joueur assez experimenté mais qui a quelque chose en tête ou qui ne pense pas à jouer comme on le souhaite x) .
23) Non, meme si je n'ai pas de grades ou de droits, cela ne m'empeche pas de rester dans une guilde afin d'aider les amis qui s'y trouvent Wink
24) Jamais atteint le lvl 100 en 1 mois --' , cela dit, ce n'est point sa qui va me donner de la fierté -.-
25) Oui, mon perso est parchoté et j'en suis pas la seule à le faire, d'autres joueurs le font egalement, donc point de fierté dans ce domaine --' . Ma fierté est en étant une Valkyrie digne d'étre loyale et fidèle à ces compagnons de route ;3 !

(à suivre pour la derniere partie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solifege.skyrock.com/
Leneth-Valkyrie

Leneth-Valkyrie


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 28/05/2007

Noob et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Noob et fier de l'être !   Noob et fier de l'être ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:17

(Souite souite) =°

==>Cretinisme (total d'affirmation = 7) :
26) Non, c'est encombrant pour moi --'
27) Mmm... je dirais juste que si on est à court d'idée sur les noms des perso, on peut très bien passé par là '_' .
28) Non, moi c'est "Valkyrie" =p ('val'='mort' et 'kyrie'='choix' dans la mythologie nordique), accompagnée du nom du perso "Leneth" Very Happy .
29) Non, je me renseigne moi-meme sur la recette des items à crafter par l'intermediaire des sites de Dofus -_- .
30) xD ! oui, sa m'est arrivée sur Raval. Maintenant, reste avoir sur Silvosse. x)
31) Non --', si j'entre dans une guilde, jy reste pour toujours jusqu'au jour où on ne veut plus de moi x) (sauf pour quelques exceptions '_' ")
32) Sa depend, si on est en situation de difficulté, je prefere que les osa invoquent. Sinon, si on est beaucoup dans un groupe de 6 à 8 dans un combat, je trouve qu'il n'est pas necessaire d'invoker...(cela depend aussi du type de monstres que l'on attake x), à ce moment-la, a voir si il est necessaire d'avoir du renfort supplementaire x) ).


Voilà! fiouu! x° j'en ai dit des reponses dis donc 'x' "... Bon, euh...je pense avoir largement de points "positifs" sur le fait que je suis une "Nooby" 'x' (je vous laisse faire le compte de mes affirmations) >.>"

Maintenant, à vous de jouer ^_^ , test testé spécialement pour vous! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://solifege.skyrock.com/
Sacri-Coeur

Sacri-Coeur


Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 22/05/2007

Noob et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Résultats test   Noob et fier de l'être ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:28

Bon Dofus est en maintenance, j'en profite pour faire le test du parfait noob.
Sociabilité : juste 1 oui
1) non, on ne souhaite pas raser le village de son enfance...
2)kicker les Enus ah non ils sont trop amusants...avec eux c tj une partie de rigolade.
3) non, je dis tj bonjour et je suis même un peu trop bavarde...
4) non les lags c plus technique que lié aux abonnements.
5) oui, mea culpa je ne fais pas d'effort sur l'orthographe je veux trop speeder et je vais aux plus rapide donc je fais des fautes que je ne ferais pas en temps normal et j'écris version dyslexique parfois mdr, je félicite ceux qui me comprennent...
6) non agro ce n'est pas mon genre et en plus je suis nulle en agro...
7) non
Cool non, je suis plutot à dissuader ceux qui y songent car c 'est un lourd tribu
9) non, si j'ai rejoint un groupe autre que le mien cela était par mégarde et non intentionnelle.
10) non, j'en ai pas!
Parasitisme : 1 oui
1) oui, j'ai rejoint mais je n'ai jamais insisté, je ne suis pas du genre à revenir une fois kickée.
2) non, j'ai juste une fois emprunté à un ami car je venais de donner tout ce que je possédais par erreur ( c'était un perso que j'abandonnais) et je ne pouvais plus ouvrir mon coffre.
3) non je paye tj les maitres artisans même quand ils ne fixent pas de prix cela dit sur sumens ceux qui ont le monopole d'un métier abusent grave.
4) non on ne me refuse pas d'xp c'est plutot moi qui n'arrive pas à satisfaire toutes les demandes je ne sais pas dire non...
5) non le pain je ne demande pas à manger celui du voisin lol sauf en plein Dj par exemple si je suis à cour... une sacri c'est dramatique au sujet du pain....et je renvoie tj l'ascenceur...
6) non pas de drago donc pas besoin d'enclos...
7) non pas de perco donc pas d'avis dessus...
Modestie : 1 oui (ça rend pas modeste lol)
1) non pas de perco
2) non je ne donne pas de conseils je suis plus élève que prof
3)oui un petit oui en groupe j'accepte la difference de façon de jouer et le droit à l'erreur mais parfois des rigolos abusent ça lasse....
4) NON! je n'ai jamais demandé de grade ni de droits j'ai toujours attendu qu'on me les propose. Suis trop timide pour ça...
5) non mdr niveau 100 en moin d'un mois même no life comme je suis si je suis lvl 100 en moins d'un an je serais fière!
6) non, snif hyper parchotée j'aimerais mais ne le suis point...
Crétinisme : zéro oui (super je suis pas con c'est déja ça !)

1) non les ooo et xxx c'est moche et chiant pour ceux qui vous mp.
2) non je cherche des noms qui me plaisent me differencient et me ressemblent si possible.
3) non lol ni dieu ni reine juste moi.
4) non je lis et relis et rerelis la recette avec angoisse je suis anxieuse !
5) AH! NON! sauf une fois quand gt noob je me suis laissée enlever par un xelor inconnu... mais cela ne compte pas j'étais à l'âge de l'innocence dofusienne...sinon je ne fais que des mariages d'AMOUR !
6) non la guilde pour moi c'est toujours par "affectio sociétatis" (semper fi)
7) non pourquoi j'ai été Osa dans une autre vie, sans invoque autant rester couché...cela ne sert à rien sinon...et puis ça ne gêne en rien dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noob et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Noob et fier de l'être !   Noob et fier de l'être ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob et fier de l'être !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges du Crépuscule :: Divers :: Un petit tour dans les Nuages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser