Les Anges du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges du Crépuscule

Guilde Dofus du serveur Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mythologie Nordique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rin-san

Rin-san


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Dans les bras de ma coeur la plupart du temps
Date d'inscription : 22/05/2007

Mythologie Nordique Empty
MessageSujet: Mythologie Nordique   Mythologie Nordique Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:08

Citation :
Helheim (appelé aussi Helgardh ou hel) est l'un des Neuf Mondes de la mythologie nordique. C'est un endroit froid, brumeux, inquiétant où vivent les morts. Helheim se trouve au même niveau que le Niflheim, c'est-à-dire au plus bas de l'Univers.
Tout ceux qui y pénètrent ne repartent jamais, y compris les Dieux, du fait de la rivière Gjoll (qui ressemble au Styx gréco-romain) qui jaillit de la source Hvergelmir et encercle Helheim. L'entrée de ce domaine sans retour est gardée par Garm, un chien monstrueux, et Modgud, une vierge ténébreuse. Le Géant Hraesvelg (le Mangeur de Cadavres) est assis sur le bord du monde, surplombant Helheim. Il prend la forme d'un aigle qui, en battant des ailes, produit le souffle du vent glacial du royaume des morts.


C'est une mythologie que l'on connait assez peu comparé a la mythologie grec ou romaine, mais je la trouve très interessante,nous nous en somme inspiré pour le nom de la guilde de Gaby- "Helheim", passez faire un tour sur wikipedia si ça vous interesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Adi09

Adi09


Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 26/05/2007

Mythologie Nordique Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Nordique   Mythologie Nordique Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:11

Réfléxion personnel: j'ai mon meilleur ami qui a un sram sur Sumens, il a appelé Nifleim comme le nom d'un des mondes sauf sans le H.

C'était une petite parenthèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adi09

Adi09


Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 26/05/2007

Mythologie Nordique Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Nordique   Mythologie Nordique Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:17

Autre Parenthèse: Sur une chaîne de TV parlant de Jeux vidéo, j'ai vu qu'il parlait d'un jeu du nom de " Valkyrie profile Lenneth ". Shocked

Qand j'ai vu ça, j'étais très étonné: "Tiens, ça ressemble étrangement au Pseudo d'une joueuse de ma guilde" Smile
et j'en ai déduis que son pseudo venait de ce nom.

Une chose que j'ai oublié: Ce jeu parle de mythologie Nordique avec Odin, Vahalha (corrigé moi pour l'orthographe sur ce mot) etc ...

Bon, vous m'avez trouvé "has been", c'est normal. Je ne connais pas la mythologie Nordique ni même la grecque d'ailleurs ( en tout cas pas très bien ).

Parenthèse Refermée.
Revenir en haut Aller en bas
Leneth-Valkyrie

Leneth-Valkyrie


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 28/05/2007

Mythologie Nordique Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Nordique   Mythologie Nordique Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:54

Tu as parfaitement deviné pour le pseudo xD!
Mon grd frère adore le jeu 'Valkyrie profile Lenneth' et tous ceux qui est du mythologie nordique x)... Donc il a donné le nom de son perso Leneth-Valkyrie =p ! (au final, c'est moi qui est fini par jouer à son perso x.x' )
Revenir en haut Aller en bas
http://solifege.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mythologie Nordique Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Nordique   Mythologie Nordique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie Nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges du Crépuscule :: Divers :: Un petit tour dans les Nuages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser